02 mai, 2022

SAINT-DENIS-DE-PILE : « VICTOR JARA » DE NOUVEAU RACONTÉ, À L’ACCORDEUR

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

IGOR QUEZADA


« Victor Jara : la bande sonore de mon enfance » est un récit musical et visuel créé autour des compositions de Victor Jara, chanteur populaire chilien.

[ Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo ]

Par Sandrine Fernandez 

IGOR QUEZADA
PHOTO ARCHIVES S. F.

Produit par l’Accordeur, il avait été présenté une première fois le 11 juin dernier. Il est à nouveau à l’affiche à l’Accordeur, mercredi 4 mai, à 15 heures.

Ce répertoire, empreint d’une sensibilité humaniste, est interprété par le musicien franco-chilien, Igor Quezada, appuyé par une mise en scène théâtrale et audiovisuelle, réalisée par Pablo Valledor.

Yeux d’enfant

Il est ici question de regarder le monde avec des yeux d’enfant, en mettant en regard l’expérience d’un enfant né durant l’exil de ses parents, réfugiés politiques chiliens, avec celle du jeune Victor Jara, qui deviendra l’icône du combat d’un peuple pour sa liberté. Autour des notions de migration et de tolérance, ce spectacle parle d’altérité et de comment celle-ci peut nous faire vivre dans une coexistence pacifique.

Ce spectacle, de la Compagnie Cheval 2-3, est le témoignage d’un enfant de l’exil qui, depuis la tour de son immeuble, rêvait d’un pays qui n’existait déjà plus, mais dont Victor Jara incarnait le combat pour la liberté d’un peuple contre la dictature.

Spectacle assis, tout public, 6 euros. Bar et gâteaux faits maison. Contact : 05 24 08 43 45 et www.laccordeurlasalle.com

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

« VICTOR JARA : LA BANDE SONORE DE MON ENFANCE »


Aucun commentaire: